Accompagner vos gestionnaires dans des situations inhabituelles.

Gérer la crise et développer de nouvelles habiletés

Le coaching dans l’action permet à un ou plusieurs gestionnaires de faire face à des situations inhabituelles ou très problématiques et de dénouer des impasses avec des employés ou des groupes d’employés difficiles.

Objectifs du coaching dans l’action

Plus spécifiquement, le coaching dans l’action a pour objectifs de :

  • Permettre à un gestionnaire d’expérimenter de nouvelles façons de faire, dans un environnement contrôlé;
  • Permettre à un gestionnaire d’expérimenter concrètement ses habiletés;
  • Donner au gestionnaire une lecture alternative de sa réalité de gestion;
  • Permettre au leader d’envisager la situation avec des yeux neufs.

Notre approche du coaching dans l’action

Notre approche s’adresse aux gestionnaires directement aux prises avec des difficultés particulières ou des mandats qui sortent de l’ordinaire, ainsi qu’à leurs supérieurs immédiats.
Le coaching d’un gestionnaire ou groupe de gestionnaires se fait sur les lieux de travail, pour une durée limitée. À l’occasion, il peut inclure des rencontres avec les employés.

Témoignages :

« Dans un groupe considéré comme très difficile, les gestionnaires ont changé leurs attitudes et leurs méthodes, ce qui a permis de rétablir la confiance. Les leaders du groupe sont devenus des leaders positifs, soutenant leurs gestionnaires dans l’atteinte des objectifs. »   - Cadre supérieur, grande entreprise publique

« Rétablir un climat de travail sain dans un environnement syndiqué représente un défi de taille; l’approche de madame Girard est très positive et son expertise inégalée. »   - Cadre supérieur, grande entreprise de services