Notre GPS du leadership

Les gens que je coache sont souvent surpris et parfois impressionnés par l’à-propos de mes réflexions et de mes questions et même des lectures que je leur suggère.

Quand on m’a demandé récemmentde préciser comment j’allais m’y prendre pour coacher deux directeurs de la même organisation pour la même période de temps, j’ai été obligée de m’arrêter et d’y réfléchir.  Il n’y avait pas une recette qui serait appliquée de la même façon pour tout le monde et je ne pouvais pas préciser exactement quel chemin on prendrait d’une session à l’autre, mais ce n’était d’aucune façon aléatoire.

C’est à ce moment que le « GPS du leadership » a pris forme dans mon esprit. Pour moi, il y a un itinéraire très clair pour développer son leadership.

Comme dans n’importe quel itinéraire, il y a deux points très importants : le point de départ et la destination finale.  Entre les deux, il y a plusieurs routes possibles et sur toutes ces routes, il y aura des conditions favorables, des obstacles et peut-être même des plateaux ou des embouteillages, où on aura l’impression de ne pas avancer.

Ces conditions viendront soit de l’individu lui-même, soit de l’organisation, ou plus simplement encore du contexte externe et nous aurons à nous y ajuster pour parvenir à destination.

Notre GPS du leadership permet de situer à tout moment où vous vous trouvez sur la route du développement de votre leadership, ce qui est très utile si vous êtes pressé et que vous devez accélérer. Comme le Global Positioning System, notre GPS du leadership est constamment mis à jour en temps réel, par les nouvelles découvertes et les recherches scientifiques sur le leadership, de même que par les « Best Practices » reconnues.

Le GPS Leadership est un projet en développement dont vous entendrez parler au cours des prochains mois. D’ici là, je vous invite à suivre nos prochains billets pour vous familiariser avec GPS Leadership permettra d’accélérer le développement de votre leadership en évaluant votre point de départ,en clarifiant votre destination,en choisissant les meilleurs routes à emprunter, en reconnaissant les obstacles à contourneret finalement en les transformant en opportunités de développement.

Fiez-vous à notre GPSLeadership et suivez-nous sur ce beau parcours du développement du leadership.

Abonnez-vous à ce blog par email.

Saisissez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Mots clés

  • coaching
  • destination finale
  • développement
  • GPS
  • itinéraire
  • leadership
  • obstacles
  • point de départ

Laisser un commentaire